Société

action à Paris des « décrocheurs » des portraits de Macron

Des « décrocheurs » de portraits d’Emmanuel Macron ont dénoncé jeudi des promesses qui « prennent l’eau » dans la lutte contre le changement climatique en posant des portraits présidentiels sur la Seine, une semaine avant leur procès en appel.

« Climat: les promesses de Macron prennent l’eau », indiquait une banderole déployée jeudi matin sur le Pont Neuf par des militants d’Action Climat Paris, au-dessus de sept portraits présidentiels posés sur la Seine par des plongeurs. En tout, 32 militants ont pris part à cette action à proximité de la Cour d’appel de Paris où se tiendra le 22 octobre le procès en appel de sept militants écologistes.

« Il y a un an, nous étions en procès en première instance pour dénoncer le vide de la politique d’Emmanuel Macron face à l’urgence climatique et sociale. Aujourd’hui, la situation est encore pire », a critiqué Pauline Boyer d’Alternatiba, qui sera jugée le 22 octobre.

« Contrairement aux engagements pris par Emmanuel Macron le 29 juin à reprendre +sans filtre+ les propositions faites par la Convention Citoyenne pour le Climat, le gouvernement s’est depuis déjà positionné contre 27 mesures », critique Action Climat Paris dans un communiqué.

« Le 22 octobre, c’est pas notre procès qui devrait avoir lieu mais plutôt celui d’Emmanuel Macron, celui d’un Président à la dérive face à la menace climatique », assure Cécile Marchand, qui sera également jugée le 22 octobre, citée dans le communiqué.

En octobre 2019, huit militants écologistes avaient été condamnés en première instance à 500 euros d’amende chacun pour le « vol en réunion » de portraits d’Emmanuel Macron. Sept d’entre eux ont décidé de faire appel.

Selon Action Climat Paris, 34 procès ont eu lieu ou vont avoir lieu en France contre des « décrocheurs » de portraits d’Emmanuel Macron.

Continue Reading
Advertisement
Ceci pourrait vous intéresser
Cliquez ici pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi dans la catégorie Société

Advertisement

Facebook

Insolites

Advertisement

Les plus lus