Insolites

C’est un garçon! Le zoo de Washington révèle le sexe de son dernier bébé panda

Le zoo de Washington a révélé lundi que le bébé panda né cet été devant les caméras du monde entier était un mâle, grâce à un test génétique.

Une petite tête blanche et deux yeux cerclés de noir, les bébés mâles et femelles ont des apparences similaires à la naissance. Des scientifiques ont donc dû analyser de l’ADN prélevé dans la joue de l’animal né en août, et qui ne possède pas encore de nom, pour déterminer son sexe.

« Le petit semble être en bonne santé et robuste », a indiqué le Smithsonian’s National Zoo, précisant qu’il pesait 1,6 kg et mesurait 35 cm.

« Les deux yeux du bébé sont en train de s’ouvrir. Les gardiens du zoo trouvent ses progrès encourageants », a ajouté l’institution.

Un tableau avec des traces de peinture bleue apposée par le père du bébé, le panda Tian Tian, a été présenté par des soigneurs afin de révéler dans une mise en scène virtuelle le sexe du mammifère.

Le zoo avait déjà mis en place une « panda cam » en août pour que les fans de pandas puissent suivre l’accouchement en direct de Mei Xiang, la mère du bébé.

Âgée de 22 ans, Mei Xiang avait été inséminée artificiellement le 22 mars avec la semence congelée de Tian Tian, 23 ans, également pensionnaire du zoo.

C’est la seconde femelle panda la plus âgée à donner naissance, selon les données des scientifiques.

Depuis son arrivée à Washington, Mei Xiang a déjà eu trois bébés ayant survécu: deux mâles – Tai Shan en 2005 et Bei Bei en 2015 – et une femelle, Bao Bao, en 2013.

Les trois pandas sont retournés en Chine à leur quatrième anniversaire, au terme d’un contrat de partenariat avec le centre de conservation chinois. Il prévoit également le retour en Chine de Mei Xiang et Tian Tian en décembre prochain.

Moins de 2.000 pandas géants vivent encore dans leur habitat naturel du centre de la Chine, tandis que 600 autres vivent dans des zoos et des centres de reproduction à travers le monde, selon le zoo de Washington.

Continue Reading
Advertisement
Ceci pourrait vous intéresser
Cliquez ici pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi dans la catégorie Insolites

Advertisement

Facebook

Insolites

Advertisement

Les plus lus