Autres

Deux policiers blessés par balles lors d’une intervention dans le Val-d’Oise (Darmanin)

Deux policiers ont été blessés par balle, dont un grièvement, lors d’une intervention mercredi soir à Herblay (Val-d’Oise), a annoncé le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin sur Twitter.

Les deux policiers, qui étaient en mission au moment de l’agression, ont été pris à partie vers 22H30 par plusieurs personnes qui leur ont dérobé leurs armes, les ont roués de coups et leur ont tiré dessus, a-t-on ajouté de source policière.

Les deux fonctionnaires, qui appartiennent à la PJ de Cergy, étaient en mission, en civil, a-t-on poursuivi. Les circonstances de leur prise à partie ne sont pas encore connues.

L’un des fonctionnaires, grièvement blessé, a été atteint par quatre impacts de balle et le second par deux. Les deux hommes ont été hospitalisés à Paris.

Le ministre de l’Intérieur a prévu de leur rendre visite dans la matinée, a-t-on appris dans l’entourage de M. Darmanin.

Dans un tweet, le ministre a dénoncé des « actes – des tirs à l’arme à feu sur nos forces de l’ordre d’une violence inouïe ». « Tout est mis en oeuvre pour retrouver les auteurs », a-t-il ajouté, en apportant son « soutien total » aux deux policiers.

La brigade criminelle de Versailles est chargée de l’enquête.

Continue Reading
Advertisement
Ceci pourrait vous intéresser
Cliquez ici pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi dans la catégorie Autres

Advertisement

Facebook

Insolites

Advertisement

Les plus lus