Autres

Disparition d’une jeune fille en Isère: un corps retrouvé

Un corps a été découvert lundi matin à Villefontaine (Isère), près des lieux de la disparition d’une jeune fille samedi soir, a-t-on appris de source proche de l’enquête, confirmant une information du quotidien régional Le Dauphiné Libéré.

Ce corps, retrouvé dans un endroit difficile d’accès, n’a pas encore été formellement identifié. Mais des baskets et un sac à main correspondant à ceux de Victorine, 18 ans, ont précédemment été retrouvés dans le cadre des recherches menées dans le secteur, a précisé la même source.

« Je ne suis pas en mesure d’affirmer qu’il s’agit du corps de Victorine », a déclaré sur les lieux la procureure de la République à Vienne, Audrey Quey, dans l’attente du rapport des techniciens en identification criminelle.

La famille de la jeune fille avait signalé sa disparition à la gendarmerie à 21h30, inquiète de ne pas la voir rentrer alors que son dernier appel vers 19h00 indiquait qu’elle rentrait au domicile.

Le parquet de Vienne avait immédiatement ouvert une enquête pour « disparition inquiétante », le scénario d’une fugue éventuelle ne semblant guère probable.

Après une battue organisée dimanche à l’initiative de la sœur aînée dans le secteur de la disparition, près d’un ensemble sportif, les recherches avaient repris lundi matin à l’aide d’un chien spécialisé, qui a marqué au niveau d’une buse près d’un ruisseau.

Des chaussures semblables à celles de la jeune fille ont alors été retrouvées, ainsi qu’un sac à main et un masque chirurgical, selon les mêmes sources. Un corps a ensuite été repéré trente mètres plus haut dans le ruisseau, coincé dans des branchages.

« Tout laisse à penser qu’il ne s’agit pas d’un accident », a ajouté la procureure de Vienne qui devrait s’exprimer à nouveau devant la presse en fin de journée, une fois le corps identifié, et se dessaisir au profit du parquet de Grenoble, compétent en matière criminelle.

La famille de la jeune fille disparue se trouve actuellement à la brigade de gendarmerie de Villefontaine.

Continue Reading
Advertisement
Ceci pourrait vous intéresser
Cliquez ici pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi dans la catégorie Autres

Advertisement

Facebook

Insolites

Advertisement

Les plus lus