Insolites

Insolites d’une Amérique en campagne: tapettes, pièces et écouvillons

A moins d’un mois du scrutin, la course à la Maison Blanche a offert cette semaine son lot d’objets improbables, entre tapettes à mouche, pièces collectors et écouvillons. Retour sur ces insolites de campagne.

– La tapette fait mouche –

350.000 dollars, en 24H. Une mouche a fait cette semaine les choux gras de l’équipe de campagne du candidat démocrate à la Maison Blanche, Joe Biden. Venue se poser mercredi sur la chevelure blanche du vice-président de Donald Trump, Mike Pence, lors d’un débat télévisé, l’insecte a déclenché immédiatement une volée de réactions hilares — et une opportunité en or pour ses rivaux démocrates.

Sautant sur l’occasion, l’équipe de campagne de Joe Biden a immédiatement proposé à la vente des tapettes à mouche « Truth over Flies » (« La vérité plus forte que les mouches »), pour 10 dollars l’unité. L’objet, ultra-populaire sur les réseaux sociaux, était en rupture de stock en moins d’une journée. De quoi faire prendre la mouche aux républicains?

– Nu comme un vote –

« Je sais ce que vous pensez…vous vous dites +Ruffalo mets donc des vêtements+ ». L’acteur Mark Ruffalo, nu dans une salle de bain, la scène ne manque pas de détonner.

Dans une vidéo diffusée par l’association anti-corruption RepresentUS, les acteurs Chris Rock, Amy Schumer, ou encore la mannequin Naomi Campbell font tous tomber la chemise. L’objectif: mettre en garde contre le risque des « naked ballots » (littéralement les bulletins nus), des votes qui ne seraient pas comptabilisés lors de l’élection du 3 novembre.

« Suivez TOUTES les consignes attentivement. S’ils disent d’utiliser deux enveloppes, utilisez deux enveloppes. S’ils disent d’utiliser un stylo noir, utilisez un stylo noir », exhorte RepresentUS.

« Ce n’est pas drôle, ce n’est pas sexy, mais c’est absolument essentiel. »

– Pièces Trump –

Méthode coué ou victoire prémonitoire? La « Boutique de la Maison Blanche » (qui n’y est cependant pas affiliée) a proposé cette semaine une pièce collector à la vente, assortie d’un message plein d’assurance: « Le président Donald Trump a vaincu le Covid. »

S’il est sorti de l’hôpital, avec un état qui semble vraisemblablement s’améliorer, les médecins de la Maison Blanche se sont pour l’instant gardé de qualifier le président de guéri.

« Nous savions que notre président trouverait un moyen d’éliminer le Covid dès les premiers stades de son combat », justifie la boutique sur son site, proposant l’objet, aux motifs de superhéros, en précommande pour 100 dollars.

– Coton-tiges pour la Maison Blanche –

Au sein de la capitale américaine, l’état de Donald Trump et de son entourage ne manque pas de susciter l’inquiétude. Au point de pousser la maire démocrate de Washington à faire installer vendredi un centre de dépistage du Covid-19, à quelques mètres de la Maison Blanche.

Le centre a été déployé, « compte tenu du nombre croissant de cas positifs de Covid signalés par le personnel travaillant à la Maison Blanche et à proximité, et le fait qu’à notre connaissance, le traçage des contacts à été limité jusqu’à présent », y justifie une grande banderole, comme une pique (en forme d’écouvillon) à l’exécutif américain.

Continue Reading
Advertisement
Ceci pourrait vous intéresser
Cliquez ici pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi dans la catégorie Insolites

Advertisement

Facebook

Insolites

Advertisement

Les plus lus