Société

La France signale plus de 1 500 nouveaux cas de coronavirus, une première depuis fin mai

26 personnes infectées par le Covid-19 ont perdu la vie ces dernières 24 heures en France rapporte la direction générale de la Santé dans son dernier bilan quotidien.

Vendredi, la France a déclaré plus de 1 500 nouveaux cas confirmés de coronavirus, un pic jamais vu depuis le 30 mai, tandis que le nombre de décès supplémentaires liés au virus a augmenté du plus haut niveau en trois jours.

La direction générale de la Santé a déclaré dans un communiqué que le nombre total d’infections nouvellement confirmées avait augmenté de 1 588, ce qui est bien supérieur à la moyenne quotidienne de 498 observée au cours des sept derniers jours et à la moyenne quotidienne de 430 depuis le début du mois de juin.

Le nombre de personnes décédées de la maladie a augmenté de 26 pour un total de 29 778, contre 21 jeudi et 11 mercredi et une moyenne de 19 au cours des sept derniers jours.

Le nombre de personnes hospitalisées avec la maladie COVID-19 causée par le virus a chuté de 255 , la première fois que ce total est en dessous du seuil de 9000 depuis plus de trois mois.

Les personnes en soins intensifs sont tombées de 17 à 634. Les deux chiffres suivent une tendance à la baisse depuis au moins 10 semaines.

Cliquez ici pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi dans la catégorie Société

Advertisement

Facebook

Insolites

Advertisement

Les plus lus