Politique

« Les restrictions c’est quand on a tout raté », juge Marine Le Pen

« Les restrictions c’est quand on a tout raté », a estimé mardi la présidente du Rassemblement national Marine Le Pen, alors que l’exécutif pourrait prendre des mesures supplémentaires contre l’épidémie de Covid-19.

Interrogée sur BFMTV et RMC pour savoir si de nouvelles restrictions lui paraissaient indispensables, elle a répondu « certainement; mais est-ce qu’il n’est pas déjà trop tard? », en critiquant l' »absence totale d’anticipation de la part du gouvernement » et en l’accusant de ne pas avoir élaboré de « plan pandémie ».

« On pouvait encore leur pardonner pour la première vague, mais j’ai tendance à trouver ça impardonnable pour la seconde », a-t-elle ajouté, en critiquant de nouveau « les injonctions contradictoires depuis février dernier » du gouvernement.

Faut-il des couvre-feux, des reconfinements locaux ? « Les restrictions, c’est quand on a tout raté », a-t-elle tranché. « La seule stratégie qui est efficace – tester, tracer, isoler, soigner -, tout dysfonctionne dans ce domaine ».

Elle a ainsi listé les manquements selon elle du gouvernement: « aucun contrôle des flux entrants » sur le territoire français, des « tests anarchiques » sans « politique de priorisation », pas d’information sur la localisation des clusters.

« J’aimerais qu’on nous explique pourquoi on n’a pas un lit supplémentaire quasiment depuis mars dernier de réanimation », a-t-elle aussi souligné, en s’interrogeant sur comment faire pour « aller chercher des soignants qui aujourd’hui ne veulent plus travailler car ils sont en burn out ». Va-t-on faire « appel au privé, aux retraités ? »

« Ça, ça s’appelle un plan pandémie », a-t-elle lancé.

La présidente du RN a aussi estimé que « si le gouvernement pouvait être clair, il serait respecté, entendu, et les Français comprendraient ce qu’on attend d’eux ».

Soulignant « les sacrifices » qui leur ont été demandés, elle a jugé que les « injonctions contradictoires entraînent une conséquence très grave: elles aggravent la perte de confiance dans le gouvernement et donc une forme d’indiscipline ou en tout cas de contestation de ce que demande le gouvernement ».

Continue Reading
Advertisement
Ceci pourrait vous intéresser
Cliquez ici pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi dans la catégorie Politique

Advertisement

Facebook

Insolites

Advertisement

Les plus lus