Autres

Moselle: incendie dans la cimenterie Eqiom de Héming

L’incendie a été maîtrisé par les pompiers en milieu d’après-midi. Une enquête environnementale a été engagée.

Un incendie s’est déclaré, mardi 23 juin, dans la cimenterie Eqiom de Héming, près de Sarrebourg (Moselle), un site classé Seveso seuil haut.

Une enquête environnementale a été engagée, « afin de déterminer les éventuels impacts liés aux dégagements de fumée », annonce la préfecture de Moselle dans un communiqué.

Deux blessés légers ont été pris en charge par les pompiers, mais leur état ne nécessite pas d’hospitalisation, selon les informations de France bleu Lorraine Nord.

Evacuation du personnel présent sur le site

Le personnel présent sur le site, soit 80 personnes, a été évacué par les services de secours. L’incendie, qui s’est déclaré peu avant 14 heures, a été éteint par les pompiers vers 15h15. « Durant le temps des opérations, les gendarmes ont coupé la circulation de la RD41, une partie de la population a été confinée jusque 16 heures et la SNCF a limité la vitesse de circulation des trains », a précisé le communiqué de la préfecture.

Nos confrères de France bleu rapportent par ailleurs que les élèves d’une école proche ont également été temporairement confinés.

Un liquide inflammable mis en cause

Tout en indiquant que l’origine de l’incendie demeure pour l’heure inconnue, la préfecture indique que « le produit en cause serait un liquide inflammable ayant pris feu ».

Une « cuvette de rétention au niveau des pompes d’alimentation des fours a pris feu, causant une accumulation de fumée », poursuit le communiqué. Compte tenu de la classification du site, le plan d’opération interne (POI) a été déclenché par l’exploitant, poursuit la préfecture.

Ainsi, « l’alimentation des fours en combustible a été rapidement coupée ».

Cliquez ici pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi dans la catégorie Autres

Advertisement

Facebook

Insolites

Advertisement

Les plus lus