Agression

Paris: un policier hospitalisé après une attaque à la machette en pleine rue

Le fonctionnaire de police était hors service au moment où il a été attaqué. Il a reçu au moins un coup de machette. L’attaque a eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche.

Un policier a été sérieusement blessé peu après 3 heures du matin dans le Ier arrondissement de Paris, a-t-on appris dimanche.

Cet Adjoint de sécurité (ADS) âgé de 22 ans, affecté à l’unité de surveillance et d’assistance (USA) de la Direction régionale de la police judiciaire (DRPJ) de la préfecture de police, était hors service au moment de l’attaque.

Il a été attaqué lorsqu’il est intervenu pour mettre fin à une rixe à proximité de la rue Saint-Denis et du boulevard Sébastopol dans le Ier arrondissement.

Calmer les protagonistes

Selon son récit, il a annoncé sa qualité de policier dans le but de calmer les protagonistes et a reçu juste après un coup de machette au niveau de la gorge.

Selon Actu17, le blessé présente une importante plaie à la gorge ainsi qu’à la joue. Après l’attaque, il  s’est présenté de lui-même au commissariat du centre de Paris, situé rue aux Ours (IIIe).

Le policier a immédiatement été pris en charge par les médecins du SAMU avant d’être transporté à l’hôpital Georges Pompidou (XVe).

Ses jours ne sont pas en danger indique une source policière.

Cliquez ici pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi dans la catégorie Agression

Advertisement

Facebook

Insolites

Advertisement

Les plus lus