Autres

Plus de sept tonnes de résine de cannabis saisies au Maroc

La police marocaine a annoncé vendredi avoir saisi 7,2 tonnes de résine de cannabis au cours de deux opérations distinctes menées jeudi à El Jadida (ouest) et près de Fès (centre).

La première a permis la saisie de 5 tonnes à bord d’un véhicule utilitaire, a précisé dans un communiqué la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Un homme a été interpellé et placé en garde à vue « pour son implication présumée dans cette affaire », selon la même source.

Le reste a été saisi dans une ferme agricole près de la ville de Fès. Deux hommes ont été interpellés, dont le suspect principal qui avait en sa possession « une importante somme d’argent », a indiqué la police, sans en préciser le montant.

Une enquête est en cours pour « déterminer les ramifications » des deux affaires « aux niveaux national et international », ajoute la DGSN.

Le Maroc est l’un des principaux pays producteurs de cannabis au monde, cultivé principalement dans la région montagneuse du Rif (nord). Les autorités assurent lutter contre cette production.

En 2019, quelque 179 tonnes de cannabis ont été saisies dans ce pays d’Afrique du nord, selon un bilan officiel.

Continue Reading
Advertisement
Ceci pourrait vous intéresser
Cliquez ici pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi dans la catégorie Autres

Advertisement

Facebook

Insolites

Advertisement

Les plus lus