Société

« Respectez notre police » – les femmes d’officiers français réprimandent le gouvernement

Elles manifestent pour dénoncer  »le traitement injuste par le gouvernement des policiers pour racisme’.

Plusieurs dizaines de femmes ont manifesté samedi en faveur de la police française dans le centre de Paris, car le mécontentement au sein des forces de l’ordre du pays enfle à propos de ce qu’elles estiment être le traitement injuste par le gouvernement des policiers pour racisme.

La police organise des manifestations tous les jours dans les villes de toute la France contre les tentatives du gouvernement de changer leurs pratiques et de punir les agents soupçonnés de racisme.

Les syndicats de la police accusent le gouvernement de les avoir portés comme boucs émissaires pour des maux sociaux profondément enracinés dans le but de réprimer la colère du public après que le meurtre de George Floyd a déclenché des manifestations en France alors que la colère contre la violence policière et le racisme a balayé le monde.

Epouses et des partenaires d’officiers

Beaucoup de femmes qui manifestaient devant le siège de la police de Paris étaient des épouses et des partenaires d’officiers. L’un portait un message au ministre de l’Intérieur Christophe Castaner: «Respectez notre police».

Castaner a rendu la police furieuse ce mois-ci lorsqu’il a reconnu qu’il y avait des cas de racisme dans la force et a proposé de punir tout officier coupable de «soupçons avérés de racisme».

Des centaines de policiers ont manifesté vendredi soir devant la salle de concert Bataclan à Paris, où 90 personnes ont été tuées lors d’une attaque de militants islamistes en 2015.

Cliquez ici pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi dans la catégorie Société

Advertisement

Facebook

Insolites

Advertisement

Les plus lus